Les projets‎ > ‎

Scilab-SIMM/Coselica

La toolbox SIMM est basée sur la toolbox Coselica dont elle reprend les blocs principaux réorganisés différemment et ajoute des blocs très utiles ou simplifiés.

Avant d'installer une toolbox, un compilateur C doit être visible. Vous pouvez utiliser VisualC++ express 2008 ou 2010 mais son téléchargement et son installation sont longs. Une alternative est le compilateur LCC (http://www.cs.virginia.edu/~lcc-win32/). Vous devez dans ces conditions installer par le gestionnaire d'Atoms le module LCC-Windows. Sous Linux, il n'y a rien à faire de particulier, le compilateur gcc est reconnu d'office. Sous mac, XCode  doit être installé et il faut déclaré le compilateur C : pour cela, lancer XCode (c'est gros) via AppStore puis Preference puis aller dans l'onglet downloads et cocher la case "check for and install updates automatically" et installe Command Line Tools : ainsi, non seulement tu as le compilateur mais il est reconnu en dehors de XCode.

Pour installer la toolbox, en attendant une mise en place sous Atoms de celle-ci, vous pouvez télécharger le répertoire zippé de la rubrique Installation qui contient toutes les toolbox et explique l'installation. 
ATTENTION, COSELICA doit être impérativement installé au préalable par le gestionnaire d'Atoms ( rubrique Xcos).


Il n'y a actuellement pas d'aide disponible pour chaque bloc et de tutoriel pour cette toolbox, vous pouvez cependant tester les exemples décrits sur les fichiersRégulation thermique et MCC ci-joints (fortement inspirés du TP2 d'Educatec).
ċ
MCC.zip
(498k)
David Violeau,
24 mai 2013 à 23:08
ċ
TP2.zip
(2425k)
David Violeau,
25 janv. 2013 à 21:26
ċ
regulation_thermique.zip
(289k)
David Violeau,
23 janv. 2013 à 20:32
Comments